Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

29 oct, 4 otages relâchés; 31 oct 90 cadavres retrouvés

On peut lire sur internet :

"31 oct 2013

Le bilan des personnes décédées de soif dans le désert nigérien, en partance pour l'Algérie, s'est alourdi à 90 corps récupérés non loin de la frontière algérienne, apprend-on jeudi de source sécuritaire à Arlit, région d'Agadez (extrême nord, frontalière d'Algérie).

Parmi les corps retrouvés figurent une cinquantaine d'enfants et une trentaine de femmes.

Le drame était intervenu après que leur véhicule était tombé en panne en plein désert. Une dizaine de corps de femmes et d'adolescents ont été retrouvés dans un premier temps, lundi dernier, précise la même source. Des rescapés, une vingtaine, ont été récupérés et ramenés à Arlit par les forces de défense et de sécurité nigériennes.

Des migrants perdent régulièrement la vie dans ce vaste désert qui couvre l'Algérie, la Libye et le Niger, passage obligé pour les candidats sub-sahariens en exil vers l'Europe"

 

Vraisemblablement des personnes du Niger qui fuyaient la famine dans un pays où l’uranium enrichit de grandes firmes étrangères. N'y aurait-il pas quelques millions d'euros a redonner pour que vivent ces enfants, pour que se développe l'agriculture sur ces terres arides mais riches????

 

Ce n'est pas une perle! c'est un cri perdu dans le désert...la mer et le sable fauchent la jeunesse d'un continent. Pourtant, nous avons les moyens qu'ils en soit autrement!

2 novembre 2013, silence pour ces petits corps morts, silence pour ces mamans impuissantes à sauver leurs enfants.



02/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres