Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

"Choisis la vie" Dt

J’écrirai …

J’écrirai sur la vie

Sur la vie qui est partie,

Sur la vie qui est restée

Sur le souffle qui a manqué

Sur le souffle envollé

 

J’écrirai la vie de ces petits corps qui n’ont pas voulu se séparer

Histoire d’amour à l’infini qui enlacée s’est effacée

Histoire d’un lien si fort que même la mort n’a pu extirper

La vie unique circulant de l’un à l’autre,  évanouie le temps d’un baiser

 

« Choisis la vie » et celle qui donne la vie

Choisisla mort et laisse les enfants s’endormir

Que renaisse un jour au ventre arrondi

Le frère, la sœur, qui pourra grandir

 

J’écrirai pour mémoire et pour le courage de leurs parents

Mémoire de ces moments de fraternité universelle si parlants

Mémoire de tous ces gestes précis et salvateurs

Mémoire d’une « salle d’op » bleue comme un regard intérieur

 

« Choisis la vie et la bénédiction »

Choisis  la meilleure des solutions

Si  ton esprit hésite et pleure

Fais confiance à ton cœur

 

J’écrirai pour tous les papas et toutes les mamans

Qui attendaient les sourires et les premiers pas d’un enfant

Pour tous ceux que la maladie surprend

Et que la vie plonge dans un monde souffrant

 

J’écrirai pour vous les soignants

J’écrirai pour vous les enfants

J’écrirai pour tous les témoins

Et pour ceux qui de tout cela restent loin.

 

                                                                                                                             novembre 2010, le lendemain de la césarienne

                                                                                                                                                             Laurence



10/11/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres