Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

le chirurgien et le quincailer

Le chirurgien et le quincailler

Dans certains pays, le fer peut-avoir autant de lien avec les chirurgiens qu’avec les quincaillers !

Quand vous allez au bloc, vous ne savez pas lequel vous verrez en premier !

Lundi, il venait pour sa consultation de contrôle. Son chirurgien en dehors de ses heures de consultation l’a pourtant reçu. Envoyé faire une radio, il a trouvé l’appareil en panne. Il a emprunté de l’argent pour aller dans le privé et ne pas retarder la visite a un autre mois ! il attendait depuis juin, nous sommes en octobre ! le Ramadan et les vacances d’été s’interposant et prohibant toute activités !

Jeudi, revenu a 9h pour la petite opération devant lui enlevé l’amas de ferraille qui aide à consolidé son tibia greffé, il a attendu et moi avec lui…finalement je suis parti le laissant dans les cinq éternelles minutes algériennes ! A 16 h il repartait pour revenir le lendemain avec certitude !

Ce matin il était là à 10h comme prévu. Seul .

A 15h je m’enquis de la suite des évènements. Il attendait mais sans impatience, le chirurgien venait de lui dire qu’il allait monter au bloc. Tout joyeux au téléphone, je sentais qu’il voyait la délivrance proche ;

17h30, il sort de la quincaillerie et me téléphone : « sœur laurence, j’étais au bloc et je suis sorti » « ça y est ? » « non, il manquait une clé, le chirurgien m’a dit de l’acheter dans une quincaillerie et de revenir demain ! » « éclat de rire ! » « et tu l’as trouvée ? » « Oui, je viens de l’acheter, 450 da (3€) ! »

Quand le chirurgien a besoin du quincailler…les années d’université ne sont pas seules nécessaires…

11/10/2013 laurence 



11/10/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres