Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

Notre soeur, Véronique est décédée

Cher(e)s ami(e)s et chers parents,

pourquoi sur ce blog je souhaite parler de ce choc que nous vivons en congrégation?

Parce que notre soeur Véronique avait 43 ans, nous sommes de la même année, de la même région nantaise. Nos parents , depuis notre entrée dans la congrégation des soeurs missionnaires de Notre Dame d'Afrique, ont appris à se connaitre et à vivre ensemble notre vocation dans la foi. Ils y participent pleinement et cela a toujours été un réconforts pour nos trois familles.Sr Cécile aussi est de la même région et de la même année.

Véronique était directrice d'une école primaire depuis 1 année, avec 700 élèves et 30 professeurs. Auparavant elle gérait un jardin d'enfants. Elle et les soeurs de sa communauté voyaient avec tristesse leurs enfants du jardin perdre leur temps au primaire pour cause de manque d'instituteurs. C'est comme cela (en raccourci!!) qu'elle ont accepter la gestion d'une école primaire.

La fatigue, la malaria, une pneumonie et une Typhoïde, ont eu raison de son zèle, de son dynamisme, de son désir de servir ces enfants de Gumo au Ghana; mais pas de son humilité, ni de son amour, ni de sa capacité à rassembler. Elles nous unies aujourd'hui dans un fabuleux élan de fraternité et d'Espérance.

Merci Véronique pour ce que tu es. Je rend grâce pour ta vie si riche, si bonne!

aide nous a continuer sans toi ici, mais déjà bien présente pour nous ailleurs.

Je pense aussi à ton Papa et à ta maman, et toute ta famille. Console- les.

Cher(e)s ami(e)s et parents, que votre prière et votre fraternité nous aide à vivre ce moment douloureux, merci

laurence



06/08/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres