Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

pas un article, des nouvelles

mon séjour en france touche à sa fin. demain matin je me rendrai à orly pour alger. merci à tous ceux et celles avec qui j'ai travaillé, réflechi, échangé : nous n'avons pas refait le monde, mais c'est bon de sortir et d'entrendre d'autres idées, de voir d'autres réalités, d'accueillir des conseils!

petit pincement au coeur bien que m'attendent la bas beaucoup d'autres choses à réfléchir, des personnes à écouter, accompagner dans leur projet de vie. toutes choses passionnantes et demandant une présence totale.

pincement né surement du fait de l'éloignement prochain de ma famille. j'ai revu papa et maman, ma soeur, et parlé à mon frère et ma nièce, à ma marraine. vu quelques amis, que les autres m'excusent; le temps vole comme le sable au désert!

je voulais aussi vous inviter (ceux qui le peuvent) à aller au cinéma! seule, j'ai pris mon courage à deux mains pour continuer ma formation culturelle! si la lecture me nourrit le grand écran est comme un voyage sur une planète privilégiée!

Deux films a voir :

- "Majordome", une plongée dans l'histoire de la liberation des noirs américains bien aprés les lois antiesclavagistes! le non-sens du racisme et face à lui, la dignité de quelques hommes dans le service digne et respectueux ou dans la lutte pacifique contre la bétise et la violence! nous cotoyons 7 présidents américians! leurs idées, leurs peurs, ou leur courage; toujours leur découverte d'un pays et d'un peuple qui les dépassent!

- "Mon âme par toi guérie" : plein de tendresse...et desouffrance ! histoire d'un homme qui a un don de guérison qui le dépasse, lui fait peur; un homme face à la vie des autres, à la souffrance des autres mais aussi à leur potentiel, à leurs forces de vie! une relation père/fils humble et belle! un amour qui peine a s'envole! à voir!

je vous laisse. je pense à vous tous et toutes!

laurence, le 26/9/13



26/09/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres