Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

pour Milan, Laurent, Nicolas, Omar Mokhtar et les autres

75 % des enfants pensent que la planète va mal
75 % des enfants pensent que la planète va mal


Une étude a été menée auprès de 400 enfants âgés de 6 à 12 ans et autant de parents, sur leurs impressions et leurs connaissances vis-à-vis de la santé et de l’environnement. Si tous semblent conscients de la nécessité d’avoir une alimentation saine, de pratiquer une activité physique et de préserver l’environnement, beaucoup affirment manquer d’informations.

Alimentation
Avoir une alimentation saine est important, les enfants le savent mais ils ne l’expliquent pas tous avec les mêmes arguments. 78 % pensent que cela est primordial car la nourriture saine contient beaucoup de vitamines. 60 % considèrent qu’en mangeant de façon saine on évite de grossir et 53 % croient que cela aide à grandir. Les trois quarts d’entre eux ainsi que de leurs parents estiment que les fruits et les légumes constituent la base d’une alimentation saine.

Activité physique
Les enfants préfèrent jouer à l’extérieur qu’à l’intérieur. Leurs activités préférées sont le vélo pour 89%, les jeux de balles pour 80% et cache-cache pour 52%. Si la principale motivation des enfants pour pratiquer un sport est de s’amuser (pour 85%), 69 % sont tout de même conscients que cela est également bon pour la santé et 50% apprécient que cela leur permette de rencontrer de nouveaux amis.

Santé planétaire
Trois quarts des enfants pensent que notre planète ne va pas très bien et face à ce constat, ils affirment essayer de prendre soin de l’environnement. 93% assurent qu’ils ne jettent pas de détritus dans la rue, 83 % trient les déchets et 76 % veillent à ce que le robinet ne coule pas inutilement.

 
blog "psychoenfant"


10/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres