Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

premiers bains....

D’un premier bain à l’autre, 9/7/10, à tous ceux et celles avec qui nous aurions voulu être !

 

L’eau, si précieuse au quotidien.  Elle nous constitue, avec le vide, pour la majeure partie ! C’est quand même fabuleux,  à y penser ! Et que faisons-nous d’elle ? Je l’entends par la fenêtre se déverser sur une automobile de la rue.

A voir l’horizon de ce coté de la terre, au cœur de la ville blanche, qui pourrait penser qu’elle pourrait venir à manquer. L’horizon est bleu. Comme la planète. Tout n’y est pas rose, c’est donc vrai ! A voir nos téléviseurs soit nous en devenons rouge de colère ou vert de peur…mais ici partout, c’est le bleu, ou le blanc, ou le noir…

Noir comme c’est deux petits corps frêles qui viennent de prendre leur premier bain, quinze jour après la naissance. Bienheureuse insouciance d’une enfance pas encore assoiffée. Un vrai régal et des sourires comme un dessin sur la toile de la vie ! Beaux. Oui simplement beau ! Des moments ou vraiment le bleu et le blanc dominent. Le blanc de leur cœur. Le bleu de la mer…

Bleu comme la méditerranée qui accueille, un peu agitée, un grand gaillard de vingt cinq an. Baptême de la mer ! C’est elle qui reçoit, et elle y met la manière : petit jet de vague d’abord,  elle s’essaie. Il est vrai que mer, ce n’est pas son jeu favori. Le mouvement n’est pas dans ses gènes. Pourtant, la sans gène s’en donne à cœur joie et se balance de plus en plus amoureusement. Jusqu’à embrasser, la gourmande, le nouveau venu plus qu’il ne le lui demande !

Et en fous rires, tous les deux se quittent !

Le vent son rivale décharge les foules du vendredi, sur un sable sombre qui se pare des couleurs de gros champignons qui dansent eux aussi. La fête aujourd’hui !

Pour une première, cela suffit.

                                                                                                                            Laurence, à vous, Y., L. et N.



09/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres