Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

printemps fleuri pour une campagne(1) grise

Un printemps en fleur dans une campagne grise, je vote pour le premier

Mais je ne m’abstiendrais pas pour la seconde ! Il en va de notre liberté

Ce jour, premier Mai, j’ai refleuri mon balcon évitant les discours trop c...

La fraternité ne doit pas mourir derrière un discours anesthésiant

Le FN n’a pas changé, mais nous sommeillons sur nos lauriers.

La solidarité disait Hugo est la marque d’une démocratie en développement.

La France ne peut abandonner ses combats pour l’égalité, sa culture d’accueil

Où bien notre république, nos valeurs, notre essence étoufferont dans un cercueil

Ne restez pas chez vous le sept, engagez vous en couleur et pour de bon.

Le monde ne peut rester noir ou blanc. La page à écrire sera votre recueil

De poèmes, si vous vous levez contre l’obscurantisme et le repli sur soi.

Sinon, vous n’aurez plus qu’un petit libre(2), rouge, vert ou bleu marine, sans foi ni loi.

 

laurence, 1er Mai 2017

 

(1) campagne électorale

(2) petit libre pour petite liberté laissée par ces petits livres



03/05/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres