Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

Ramadhan à alger

Dans notre Algérie nous pouvons voir actuellement des gestes de partage étonnants: encore ce jour, la pharmacie où je vais pour l’association qui aide les migrants clandestins, a donné 1000 Dinars (12000 pour le SMIC, donc somme importante) pour l’achat du traitement d’un ulcère gastrique pour un homme Tchadien; plus tard, à l’hôpital Mustapha, à la recherche d’un précieux anti-inflammatoire je me le vois remettre gratuitement! Des gestes de fraternité que le mois de Ramadhan encourage. Une femme camerounaise qui souffle de chéloïdes depuis de nombreuses années va pouvoir être soulagée.

 

 

Et puis cette folle joie de la rue quand l’équipe nationale gagne au football! Excusez moi amis Zambiens, mais je me suis réjouis avec eux!!  Et c’est comme si les sourires complices dans cette joie me disaient une certaine adoption: «  toi, la française, bienvenue dans le club de fans Algériens! »

 

Et tout cela fait oublier les tracasseries administratives,  les articles diffamants des journaux arabes d’extrême droite (et oui ici aussi elle fait des ravages: ne vous endormez pas à sa musique grinçante!).

 



07/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres