Perles d'Afrique

Perles d'Afrique

un appel

Aidez-moi à faire revivre mon blog

Un peu comme faire revivre ma vie

Un curieux appel, une étrange complainte

Pour un brin de chemin, une petite route

Un désir d’oxygène dans l’asphyxie du temps présent

La monotonie du moment, l’angoisse latente

 

Accueillez ma demande comme une main

Tendue à l’extrême, tendue vers vous

Mendiante d’un nouveau souffle

D’un peu de sursis d’un peu d’envie

Un sursaut de désir un appel à la vie

Sang-rivière qui coulerait de vous à moi.

 

Le grand mois va s’ouvrir

Aube de solitude

Terrain en friche prêt à reverdir

Chaleur suffocante de l’oubli de l’autre

Recherche insolente de soi

Recherche de l’Autre

 

Ecrivez, tout, n’importe quoi

Ecrivez ; que l’encre coule

Dans mes veines assoiffées de rencontre

Morte saison d’été

Morte saison d’hier

Avenir brisé dans le passé

 

Racontez, tout, des petits riens

Un torrent, des mots qui dévaleront

Sur la toile endormie

De mes nuits d’insomnie

Des sursauts dans le noir

D’une attente infinie.

 

Des musiques qui dansent

Des refrains qui tourbillonnent

Et enivrent, plongent dans l’oubli

Ou ravivent la sève donnant bourgeon

A la souche - bris de hache et de scie-

A l’envie de créer à nouveau un peu de vie.

 

Un appel, écrivez !

 

Laurence 9/7/2013



09/07/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres